-
Campagne préélectorale
Dites aux candidats que vous ne voulez pas que le gouvernement utilise vos impôts pour financer l’agriculture animale !
Étape 1. Téléchargez l’infographie
Téléchargez l’infographie pour la partager avec les candidats, ou pour l’utiliser comme guide lors d’appels téléphoniques, de réunions publiques et de débats.
Téléchargement de l’infographie en anglais
Téléchargement de l’infographie en français
Étape 2. Impliquez-vous
Nous demandons aux supporteurs de s’engager à faire trois des actions suivantes (des exemples de textes sont disponibles au bas de cette page sous la rubrique TEXTES pour vous aider) :
- Envoyez un courriel à tous vos candidats aux élections fédérales et envoyez-leur l’infographie.
- Appelez le siège de leur campagne et parlez à l’un de leurs collaborateurs.
- Appelez directement le candidat et laissez-lui un message vocal.
- Assistez à une assemblée publique (remarque : tous les candidats n’organisent pas d’assemblée publique) et demandez-leur leur avis sur les subventions à l’agriculture animale.
- Assistez à un débat de candidats dans votre circonscription électorale et demandez-leur leur avis sur les subventions à l’agriculture animale.
- Soyez prêt à parler aux candidats s’ils frappent à votre porte.
- CONSEIL : Les candidats planifient déjà leurs journées de porte-à-porte. Consultez le site Web ou les plateformes de médias sociaux de vos candidats pour savoir quand ils pourraient être dans votre quartier. Faites imprimer l’infographie et préparez-la pour la leur remettre.
Vous pouvez savoir quelle est votre circonscription électorale et qui sont les candidats ici :
Étape 3. Faites-nous savoir quelles mesures vous avez prises
Une fois que vous aurez agi, remplissez ce formulaire Google pour le faire savoir à notre équipe !
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous adresser à l’un de nos mentors de campagne Nation Rising pour qu’il vous aide à vous préparer à passer un appel, à envoyer un courriel ou à participer à une réunion publique ou à un débat.
Veuillez noter que les questions d’ordre général concernant la campagne “Nation Rising” peuvent être envoyées à unite@nationrising.ca.
Contexte de l’élection
Le Dimanche 15 août 2021, notre Premier ministre Justin Trudeau a rencontré et demandé à notre Gouverneure générale Mary Simon de dissoudre le Parlement afin que des brefs électoraux puissent être émis pour déclencher une élection fédérale.
La campagne durera 36 jours – la durée minimale autorisée par la loi – et se terminera le 20 septembre.
Ce que cela signifie pour les partisans de Nation Rising, comme vous, c’est que vous avez maintenant tous la possibilité d’influencer les candidats de tous les partis fédéraux dans notre plaidoyer pour un changement vers un système alimentaire à base de plantes et la fin de l’élevage !
Au cours des cinq prochaines semaines, vous aurez de nombreuses occasions de défendre les animaux, notre planète et la santé des Canadiens. Les candidats veulent savoir ce qui compte pour les électeurs. Ils frapperont donc aux portes, appelleront les électeurs de leur circonscription, tiendront des assemblées publiques virtuelles et demanderont aux électeurs de se porter volontaires pour leur campagne.
Et nous, à Nation Rising, sommes là pour vous aider à faire passer notre message à autant de candidats que possible – idéalement à chacun d’entre eux !
La campagne
Les Canadiens ressentent encore l’impact de Covid-19, et la pandémie a mis en évidence notre relation avec la nourriture, y compris où et comment elle est cultivée et d’ou elle provient. Les candidats doivent savoir que les électeurs sont de plus en plus favorables à une alimentation à base de plantes et à la suppression des subventions à l’agriculture animale et à l’élevage.
La demande
Réduire les subventions à l’agriculture animale et à l’élevage, et soutenir l’adoption des recommandations du Guide alimentaire canadien et de la palimentaire du Canada afin de rendre les aliments sains à base de plantes plus accessibles aux Canadiens, notamment en mettant en œuvre un programme d’éducation national comparable à ParticipACTION.
Les raisons pour lesquelles
- Les subventions à l’agriculture animale encouragent les Canadiens à manger plus de viande, alors que la consommation de produits d’origine animale augmente considérablement le risque de cancer et de maladies cardiaques, les deux principales causes de décès au Canada.
- L’agriculture animale est l’une des principales causes d’émissions de gaz à effet de serre, qui sont à l’origine du changement climatique. Nous devons faire mieux pour les animaux et pour la planète.
- L’agriculture animale présente un risque important de provoquer une nouvelle pandémie.
- La production d’aliments d’origine animale entraîne d’horribles mauvais traitements et souffrances pour les animaux, ce à quoi la plupart des Canadiens s’opposent.
Remarques importantes
- Étant donné que nous sommes actuellement en pleine élection fédérale, qui aura lieu le 20 septembre 2021, les candidats à l’élection fédérale ne seront probablement pas disponibles pour des réunions en face à face.
- Pour cette campagne, nous introduisons des mentors de campagne qui seront à la disposition de nos partisans pour les aider à rédiger des courriels, à passer des appels, à se préparer à poser une question lors d’une réunion publique, et plus encore ! La liste des mentors de campagne se trouve ci-dessous.
- Notez que Nation Rising recommande d’utiliser le terme “régime végétal” plutôt que “végétalien” dans vos discussions et vos documents écrits, car le grand public a tendance à être plus réceptif à ce terme.
- Ne présumez pas que vos candidats sont très conscients de l’impact de l’agriculture animale sur l’environnement, le changement climatique, la santé des Canadiens et les pandémies. Vous devrez peut-être les éduquer, et c’est pourquoi nous avons créé cette infographie.
- Prenez des photos – Nous aimons partager les photos de nos partisans engagés dans nos campagnes. Cela permet aux autres partisans de voir à quel point il est facile d’écrire, d’appeler ou de parler à un candidat, ou de poser une question lors d’une assemblée publique virtuelle. Assurez-vous donc d’avoir votre téléphone à portée de main lorsque vous faites campagne pour Nation Rising, et prenez une photo de vous en train de défendre les animaux et la santé de notre planète et des Canadiens. Vous pouvez le faire pendant que vous écrivez un courriel, que vous téléphonez à vos interlocuteurs, qu’ils frappent à votre porte ou que vous participez à une assemblée publique.
Textes
Texte email
Cher “Nom du candidat”
Je suis un.e électeur.ice de votre circonscription et je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’une question qui me tient à cœur.
J’ai reçu des mises à jour d’une organisation que je soutiens, Nation Rising, concernant les milliards de dollars des contribuables qui sont investis chaque année dans l’agriculture animale au Canada. Cela me préoccupe beaucoup, car de nombreuses preuves scientifiques montrent l’impact négatif important de la production industrielle d’aliments d’origine animale sur le climat, la santé des Canadiens et la vie de milliards d’animaux et de poissons d’élevage.
Par exemple, saviez-vous que la viande transformée est considérée comme un agent cancérigène de classe 1 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et qu’elle est l’un des principaux responsables du cancer et des maladies cardiaques ? Et que l’agriculture animale est l’un des principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre?
Étant donné que nous vivons toujours avec l’impact de Covid-19, je suis également très préoccupé par le fait que le confinement intensif à grande échelle des animaux d’élevage au Canada pourrait être la source d’une future pandémie.
Je suis extrêmement inquiet pour l’avenir du Canada et de la planète, et je suis surpris que le gouvernement ne dirige pas la recherche et le financement pour trouver des alternatives plus saines et plus durables à l’agriculture animale et aux aliments d’origine animale au Canada.
En tant qu’électeur, je cherche à soutenir les candidats qui sont prêts à écouter la science et à créer des politiques et des programmes qui s’alignent sur les preuves scientifiques. Par conséquent, je sollicite votre soutien pour que les subventions fédérales soient détournées de l’agriculture animale et de l’élevage, et qu’elles soient orientées vers l’adoption des recommandations du Guide alimentaire canadien et de la Politique alimentaire du Canada afin de rendre les aliments sains à base de plantes plus accessibles aux Canadiens, notamment en mettant en œuvre un programme d’éducation national comparable à ParticipACTION.
J’ai hâte de vous entendre sur cette question et sur la façon dont vous soutiendrez cette demande si vous êtes élu. J’ai également joint pour votre examen une infographie décrivant comment l’agriculture animale a un impact négatif et met en péril la santé des Canadiens, de notre planète et de millions d’animaux et de poissons d’élevage.
Regards,
(Les informations suivantes DOIVENT être incluses) :
Nom
Adresse
Ville
Code postal
Courriel :
Téléphone
Script téléphonique
Script pour un appel téléphonique au siège ou au bureau de la campagne du candidat (environ 2 minutes, 10 secondes)
Bonjour “Nom du candidat”
Je m’appelle (votre nom) et je suis un électeur de votre circonscription électorale. Mon code postal est (B1C 9D3). Je vous appelle aujourd’hui au sujet d’une question qui me préoccupe beaucoup, et j’aimerais obtenir votre engagement à travailler sur cette question si vous êtes élu.e.
J’ai reçu des mises à jour d’une organisation que je soutiens, Nation Rising, concernant les milliards de dollars des contribuables qui sont investis chaque année dans l’agriculture animale au Canada. Cela me préoccupe beaucoup, car de nombreuses preuves scientifiques montrent l’impact négatif important de la production d’aliments d’origine animale sur le climat, la santé des Canadiens et la vie de milliards d’animaux et de poissons d’élevage.
Par exemple, saviez-vous que la viande transformée est considérée comme un agent cancérigène de classe 1 par l’Organisation mondiale de la santé et qu’elle est l’un des principaux responsables du cancer et des maladies cardiaques ? Et que l’agriculture animale est l’un des principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre.
Étant donné que nous vivons toujours avec l’impact de Covid-19, je suis également très préoccupé par le fait que le confinement intensif à grande échelle des animaux d’élevage au Canada pourrait être la source d’une future pandémie.
Je suis extrêmement inquiet pour l’avenir du Canada et de la planète, et je suis surpris que le gouvernement ne dirige pas la recherche et le financement pour trouver des alternatives plus saines et plus durables à l’agriculture animale et aux aliments d’origine animale au Canada.
En tant qu’électeur, je cherche à soutenir les candidats qui sont prêts à écouter la science et à créer des politiques et des programmes qui s’alignent sur les preuves scientifiques. Par conséquent, je sollicite votre soutien pour que les subventions fédérales soient détournées de l’agriculture animale et de l’élevage, et qu’elles soient orientées vers l’adoption des recommandations du Guide alimentaire canadien et de la Politique alimentaire du Canada afin de rendre les aliments sains à base de plantes plus accessibles aux Canadiens, notamment en mettant en œuvre un programme d’éducation national comparable à ParticipACTION.
Encore une fois, je m’appelle (votre nom) et je suis impatient de vous entendre sur cette question. Vous pouvez me joindre au (xxx-xxx-xxxx).
Merci,
Questions pour l’hôtel de ville ou les débats
- J’aimerais connaître votre avis et votre opinion sur les subventions fédérales accordées à l’agriculture animale au Canada. Jusqu’à présent, cette année seulement, près de 2 milliards de dollars de l’argent des contribuables canadiens ont été engagés dans l’agriculture animale.
- Ces documents vont de la modernisation des abattoirs aux répercussions possibles des accords commerciaux, en passant par l’augmentation du coût des aliments pour animaux, et plus encore. Personnellement, je n’accepte pas que l’argent de mes contribuables finance une industrie qui nuit à la planète, à la santé des Canadiens, à la vie de millions d’animaux et de poissons d’élevage, et qui présente un risque de pandémies futures.
- J’aimerais que le prochain gouvernement fédéral s’engage à se désengager de l’agriculture animale et utilise plutôt l’argent des contribuables pour financer la transition vers un système alimentaire végétal plus sain et plus durable, investir dans le Guide alimentaire canadien et aider les agriculteurs à se retirer de l’agriculture animale.
- S’agit-il d’une question que vous soutiendrez ?
Votre soutien est très apprécié. Nous pouvons le faire !